gros_plan_sur_de_la_terre_de_diatomee_chien

La terre de diatomée chien, l'astuce pour éliminer les parasites naturellement


La terre de diatomée chien est une poudre de micro-algues provenant d’eau douce ou d’eau de mer, qui détruit les parasites en les rendant exsangues. La terre de diatomée ou diatomite ou encore dioxyde de silicium est composée pour majeure partie de dioxyde de silicium – ou silice - (de 90 % à 92 %), d’Alumine et de Fer. La silice provient des squelettes des micro-algues qui la composent.
L’appellation traditionnelle de « terre » est donc un abus de langage. Les particules de la terre de diatomée sont de très faible taille et d’une parfaite innocuité pour l’animal. Et sans effet secondaires non plus. Elle ne contient ni polluants, ni métaux lourds et est entièrement biodégradable.

Les petites particules allongées qui la composent sont ultra-coupantes et invisibles à l’œil nu. Elles induisent une plaie sur les insectes et parasites entrant en contact avec elles les rendant exsangues, ce qui les tue. Leur effet coupant est actif pour les parasites mais est inexistant sur la peau.

Outre cette particularité, la terre de diatomée est ultra-absorbante (137% en ce qui concerne l’eau).

Quels sont les bénéfices de la terre de diatomée pour chien ?

Utiliser la terre de diatomée chien pour votre animal est judicieusement recommandé pour son innocuité totale, son absence d’effets secondaires et son efficacité naturelle.
Elle sera utile et performante contre les puces en saupoudrage sur la peau, ou sur les poils en faisant suivre l’application d’un massage pour pénétration.
Pour les puces également, la terre de diatomée peut être répartie dans les espaces utilisés par l’animal (espaces de couchage).
Elle peut servir en cas de déplacement et de crainte d’accident urinaire, pour recouvrir le fond d’une caisse de transport.
La terre de diatomée pour chien fera ainsi bénéficier de son action désodorisante.

A noter toutefois : la terre de diatomée est pulvérulente, éviter les manipulations trop énergiques en la déposant sur les supports traités. Préférer la saupoudrer sous les coussins ou plaids d’un panier plutôt que sur le dessus de sorte que l’animal en les occupant n’éparpille pas de particules par ses mouvements.

En interne, l’utilisation de la terre de diatomée est tout à fait possible avec des résultats probants sur les vers. Elle est même préconisée à cette fin. Elle aura une efficacité sans besoin d’utiliser des produits non naturels et trop agressifs.

La terre de diatomée chien s’utilise en la mélangeant dans sa nourriture, à raison de 2 cuillères à café par jour pour un petit chien et jusqu’à 2 cuillères à soupe pour un grand chien.

En complément alimentaire elle présente également la particularité de détoxifier et de réamorcer le métabolisme général. Ensuite par effet en cascade, du fait de la meilleure santé générale, elle va induire d’autres manifestations sur lesquelles la terre de diatomée n’agira pas directement (ex : soigner un problème cutané ou lui apporter une amélioration qui ne se règlerait pas par application externe). Les parasites tués et les toxines sont éliminés par les voies naturelles.